• Malgré le faible enneigement l'hiver est bien là et les courses débutent dans tous les massifs.

     

    La neige est tombé dans le massif du CHABLAIS la semaine avant la course, ce qui à permis au organisateur de proposer le parcours initial de la Meurianne.
    Samedi 11 janvier, 8h30 le départ est donné de la station d'Ardent. Les 78 équipes du grand parcours s'élancent pour un dénivelé positif de 1350m.

    Une équipe du team : Johan et Julien est présente. Ils ont à cœur de bien faire pour ce premier rendez vous de la saison par équipe.                                                                                                                                   La première montée de 900m se déroule à moitié sur le domaine des portes du soleil, puis s'aventure dans un terrain plus sauvage ou un portage ski sur le sac attend les coureurs.                                                         Julien peine à trouver un rythme et les équipes défilent, des places se perdent. Les descentes sont difficile car la neige est croûté mais cela fait le bonheur des 2 gaillards du team qui réussissent une belle descente et vont pouvoir rattraper le temps perdu.                                                                                                               Une seconde montée, plus technique qui se fini par un petit portage de 50m convient d'avantage à l'équipe Vosgienne qui réussit à grappiller encore quelques places. Enfin, une descente vers l'arrivée termine le parcours de la course.                                                                                                                                          Johan et Julien sont à la lutte avec une autre équipe, mais malheureusement il échoue au sprint à 1 seconde.  La course est faite, ils accrochent la 7ème place, de bonne augure pour la suite de la saison.

    A présent, place à la récup pour préparer les prochaine échéance.

     

     

    Et en Oisans, avait lieu la Pyramide d'Oz qui comptait pour les championnats de France FFME individuel.          Bien que les conditions de neige n'étaient pas très optimales, l'équipe d'Oz avait réussi a faire un beau parcours en montagne avec 4 montées et descentes ponctuées par de nombreux portages ( 8 au total ! ).                        Cela a fait une belle course très technique.                                                                                               Lionel était le seul représentant du team a avoir fait le déplacement.                                                                 Durant la première partie de course il a du mal a prendre le rythme. Mais dans la seconde partie il arrive a accélérer et remonte petit à petit les coureurs.      

    Il prend au final une belle 29ème place.

     

     

    Prochaine objectif pour lui dans 2 semaines, le 25 janvier : l'Open Millet de Courchevel qui empruntera le même parcours que l'étape de la coupe du monde !!!