• Une partie des membres du team avaient fait le déplacement ce week-end dans le CHABLAIS pour la 1ère édition de la Roc et Pic PLUM.

    Julien et Johan courraient ensemble et Lionel faisait équipe avec Morgan SALMON.

    Cette nouvelle course se déroulait sur 2 jours et accueillait 63 équipes.                                                         Une course individuelle était également proposée chaque jour.

     

    Le samedi 1er février, 1ère étape à THOLLON LES MEMISES.
    Le soleil était de la partie pour ce beau parcours de 1800m de dénivelé positif qui comprenait 5 montées avec 2 portages. La neige était excellente dans les descentes. Et du haut de la station la vue est magnifique sur le lac Léman.

    Après une première petite montée au début bien plate puis assez raide sur piste, Lionel, bousté par son 38éme anniversaire et son coéquipier, prend bien le rythme et grapille petit à petit quelques places.                              Il termine à fond malgré un petit soucis de fixation et avec Morgan ils finissent à une très belle 5ème place.

     

    Cette étape est sans surprise remportée par le tandem Mathéo JACQUEMOUD et Valentin FAVRE.

     

    Le lendemain, dimanche 2 février, 2ème étape à ABONDANCE et changement de temps. Il a neigé 10 à 20 cm dans la nuit et le matin les sommets restent encore bien bouchés avec encore quelques flocons.               L'organisation réussi tout de même à faire un beau parcours de replis pour 1600m de dénivelé positif en 4 montées et 2 portages dont 1 avec les crampons.

    La première montée est longue et Lionel se fait décrocher le train de tête et n'arrivera pas dans les montées suivantes à revenir sur les équipes directement concurrentes.                                                                Toujours emmené par un Morgan "en balade", ils terminent 7ème et perdent 1 place au classement général.

    C'est donc une belle 6ème place que prennent Lionel et Morgan pour leur 1ère course ensemble !

     

    Julien et Johan, quand à eux, prennent une belle 12ème place le samedi et une très belle 10ème place le dimanche ce qui les placent finalement 11ème au général.

     

    C'est encore Mathéo et Valentin qui remporte cette étape et qui gagne donc cette 1ère édition de la Roc et Pic PLUM suivi par une équipe d'espoir italien.

     

    A noter également un déplacement d'autres vosgiens pour cette belle course.

    Nicolas GIRODON faisait équipe avec Nicolas MARCHAL et ils terminent 23ème.

    Nicolas FLEURETTE courait avec Jérémy PERRIN et ils terminent 29ème.

    Alexandra RUDATIS et Anouk DOORE terminent 45ème au classement général et 2ème chez les femmes.

    Denis MOUGEL remporte l'épreuve individuelle du samedi et fait équipe avec Didier MOLLI le dimanche où ils prennent la 15ème place du jour.

     

    Tous ces vosgiens et quelques autres se retrouveront le week-end prochain du côté de FAVERGES pour la toute nouvelle TS Millet (anciennement TSF).

    Bonne récup et bonne semaine à tous !!!