• Ce week-end 4 athlètes du team ont participés au Tris Rotondo une course en SUISSE dans le massif du TESSIN de l'autre côté du GOTHARD.                                                                                                                                 Un soleil magnifique et une course parfaite de 3100m de dénivelé positif avec 1 joli portage.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du vrai et beau ski alpinisme.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mathieu, Florent, Johan et Julien reviennent comblés de cette magnifique course.                                            Ces deux derniers prennent une très belle 16ème place en 4h36. Florent était associé à Jérémy PERRIN et Nicolas FLEURETTE, ils bouclent le parcours en 5h20 et se classent 48ème. Enfin Mathieu courait avec Jean-Luc et Nicolas PICART, ils terminent à la 92ème place en 6h32.

    Les impressions de Mathieu : Ce week-end c'était ma première grosse course : La tri Rotondo :  Mes premiers sommets a 3000m d'altitude, mes premiers 3000m de dénivelé positif et ma première course a 3 que j'ai décidé de faire avec les cousins PICART .
    On a fait ça tranquille en mode rando  pour pouvoir finir bien car on a pas tous le même niveau.
    De super souvenirs : une chenille de frontale au départ

    un lever de soleil splendide

    des paysages magiques et de supers portages dont une descente d'échelles bien sympathique.

     

    Une autre belle course se déroulait en FRANCE, en Maurienne, dans la vallée des Villards : Les Sybelles.

    Lionel a fait une nouvelle fois équipe avec Morgan SALMON pour cette belle course de 2800m de dénivelé positif avec 4 montées dont un portage. Le soleil était généreux et la neige excellente.                                                 Malheureusement Lionel qui avait été un peu malade dans la semaine ne s'était pas encore totalement remis.           " Les 2 premières montées de 600m ont été très dures, je n'avais pas du tout de jambe !!! "                                  La suite s'est un peu mieux passée, une grande montée de 1200m avec un long portage puis une dernière montée de 400m avant la descente finale, quelques mètres les ski à la main, de grandes pentes de poudreuses puis un final très technique dans la forêt encombré de branches et racines.                                                                               Lionel a serré les dents et ils sont remontés petit à petit sur un grand nombre d'équipes.

    Lionel et Morgan finissent donc 11ème en 3h13, et finalement pas si loin des premiers compte tenu de l'état de forme !!!