• Ce week-end avait lieu à CHAMONIX les championnats de FRANCE FFME par équipe.

    C'est sous un soleil radieux que la station du Tour a accueilli cette compétition. Au programme un beau parcours de 2485m de dénivelé positif avec 7 montées et 4 portages.

    le panorama tout au long de cette épreuve était majestueux

     

     

     

     

    Le Mt Blanc

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'aiguille Verte et les Drus

     

     

     

     

     

    Le team était bien représenté avec la participation de Mathieu, Johan, Julien et Lionel.

    Après un départ "à la Pierra Menta" de 100m, une courte descente sur piste et la traversée du "village" et nous voici réellement parti dans la course. La première véritable montée de 800m est raide et verglassée. Il fallait avoir de bonnes peaux et de bons bras !!! La descente qui suit est agréable, surtout dans le bas, on y trouve encore de la poudreuse. Puis une grande montée techniques avec beaucoup de conversions mais sur une neige de bonne qualité et ensuite on enchaîne les courtes montées et les descentes très physiques sur une neige encore très dures malgré des températures de printemps.

    Au terme de cette belle matinée, Lionel en équipe avec Grégory NANTERMOZ se classent 10ème dans la catégorie sénior en 2h53' et 15ème au général.                                                                                        Julien et Johan finissent 15ème équipe sénior

    tandis que Mathieu et Jean-Luc PICART terminent à la 36ème place.

     

    C'était la dernière compétition avant la célèbre Pierra-Menta auquelle participera le duo Johan-Julien ainsi que Lionel et son coéquipier Morgan SALMON.

    Bonne semaine à eux et à dans 10 jours pour "la Pierre" .....