• Pour finir en beauté cette saison, Julien, Johan et Lionel sont allés en SUISSE pour participer à la Patrouille des Glaciers.

    Cette course mythique, organisée par les militaires suisses se dispute tous les 2 ans en équipe de 3 et relie Zermatt à Verbier. Cela représente 4000m de dénivelé positif sur 53km de long.                                             Il y a aussi la petite patrouille qui relie Arolla à Verbier.                                                                                  La course se déroule en 2 fois, du mardi au mercredi et du vendredi au samedi.                                        Chaque jour, des départs se font à 21h, 22h, 23h, 24h, 1h et à 2h et 3h pour la course du vendredi au samedi. C'est au total 1800 équipes qui sont partis à tous ces différents départs.

    Cette année la météo a été bien capricieuse et a donné du fil à retordre aux organisateurs.                              En effet, une semaine avant la course, il n'y avait plus beaucoup de neige surtout sur la descente à Arolla et à Verbier et le lundi, veille de la première course, il s'est mis à neiger abondamment, jusqu'à 70cm à certains endroits !!!                                                                                                                                              Ainsi les militaires suisses ont dû repousser d'un jour la course prévu de mardi à mercredi afin de sécuriser et de retracer le parcours.

    C'est donc sous un magnifique temps et avec de la neige fraîche que la course Z1 et A1 a eu lieu de mercredi au jeudi 1er mai.

    Sur cette journée, Julien et Johan, associé au belge Kurt PIOT prennent le dernier départ à Zermatt, celui de 1h et ils franchissent la ligne d'arrivée de Verbier au bout de 9h33'13'' d'effort.

    Ils terminent à une belle 11ème place au classement général et la 2ème place dans la catégorie sénior 1.

    La suite de la semaine s'est avérée un peu identique au début de la semaine car il a neigé le vendredi, 30 à 40cm, contraignant donc les militaires a repousser également d'un jour la course prévue de vendredi à samedi.    C'est donc de samedi à dimanche qu'a eu lieu la deuxième course, celle plus particulièrement réservée aux militaires suisses, aux militaires internationaux et aux élites.

    C'est cette journée que Lionel a couru, associé à ses collègues Morgan SALMON et Nicolas ESTUBIER représentant l'équipe Gendarmerie France.                                                                                                   Ils prennent le départ de 3h à Zermatt et franchissent la ligne à Verbier après 7h49'49'' de course.

    Ils terminent 18ème au classement général et 2ème équipe militaire internationale.

     

    Une super fin de saison pour le team ......

    Un peu de repos et à tout bientôt pour les news de l'été !!!