• Malgré toujours le manque de neige, la saison a enfin vraiment débuté .....

    Le 24 et 25 janvier a eu lieu, dans le Chablais, la 2ème édition de la Roc et Pic.
    2 jours de course en équipe de 2 autour de la station de THOLLON-LES-MEMISES le samedi et autour de la station d'ABONDANCE le dimanche.

    1ère véritable course de l'année !!!

    Le team était bien représenté avec 5 membres.

    Samedi, l'organisation arrive, avec le peu de neige disponible, à faire un beau parcours technique : 1900m de dénivelé positif avec 5 montées dont les 4 premières comportant un portage et des descentes pas si mauvaises voir certaines avec un peu de poudreuse.

    Lionel et Morgan continuent leur association de la saison passée. Ils font un bon départ mais à mi-course, alors qu'ils sont 5ème, Morgan a des problèmes de peaux puis de crampons et finalement de chaussures (il fait la dernière descente, la plus technique, avec un levier qui reste en position montée). En plus ils se voient doublement pénaliser pour les crampons et un écart trop important pour un total de 8 minutes.

    Johan faisait équipe avec Pierre, qui pour sa 1ère grande course dans les Alpes, signe directement pour 2 jours de course.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    JB, quant à lui, faisait équipe avec un local, Gilbert TAVERNIER.

     

    Dimanche, même topo et encore une belle réalisation de l'organisation qui nous offre un parcours de 1950m de dénivelé positif avec 4 montées. A noter un long portage dans un magnifique couloir à la fin de la 1ère montée.

    Encore un bon début de course pour Lionel et Morgan mais ils sont à la peine dans la dernière montée et se font dépasser par quelques équipes.

    Au final, Lionel et Morgan terminent 11ème. Pierre fait bien honneur aux couleurs du team en s'accrochant ces 2 jours derrière Johan et ils terminent à une belle 27ème place tandis que JB prend tranquillement la 58ème place.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un peu de repos et beaucoup de neige, qui d'ailleurs tombe en abondance cette semaine, et rendez-vous donc dimanche sur nos terres pour la Rainkopfraid !!!