• Ce week-end, la neige est enfin là, elle est même tombée en abondance sur tous les massifs.

    Alors qu'on craignait le pire en début de semaine pour la Rainkopfraid, c'est maintenant une trop forte quantité de neige qui embête les organisateurs ainsi que l'éternel brouillard sur les crêtes !!!

    Ce sera donc un parcours réduit et ne basculant pas versant alsacien qui attendra les concurents vosgiens pour cette 16ème édition.

    Lionel remonte donc pour cette course à la maison et passe par la SUISSE pour participer à la Torgon skialpi le samedi 31 janvier 2015.                                                                                                                              Là aussi la neige tombée en 1 semaine n'a pas facilité le travail des organisateurs. C'est donc un parcours de replis qui est proposé mais tout de même de 1600m de dénivelé positif avec 4 montées comprenant 2 beaux portages.

    Lionel est en bonne forme et s'adjuge la 14ème place en 1h52 sous un radieux soleil.

    Dimanche 1er février c'est donc la Rainkopfraid .....                                                                                       Un gros travaille des bénévoles pour tracer un joli parcours en forêt de 1100m de dénivelé positif avec 4 montées et descente dont notamment la descente du couloir de Blanchemer !!!

    C'est donc de bonne heure, 8h00 au départ de la piste de Belle-Hutte à la station de LA BRESSE qu'est donné le départ pour les 28 équipes inscrites.                                                                                                           Une 1ère montée à la tête d'Artimont

    suivie d'une courte descente sur la piste de la Feigne puis on monte à la borne entre le Rainkopf et le Kastelberg avant de descendre au lac de Blanchemer pour monter presque au sommet du Rainkopfraid et descente en super condition dans le couloir de Blanchemer jusqu'au lac ou l'on remonte une dernière fois sur la route des Crêtes pour un final technique en forêt avant la route de Blanchemer afin d'arriver au pont de Blanchemer.               Petit parcours mais très nerveux !!!

    C'est l'équipe constitué pour l'occasion de Johan et Lionel qui prend la tête de la course dès le départ et qui ne la quitteront plus pour s'adjuger cette 16ème édition de la Rainkopfraid.

    Ils remportent donc cette course en presque 1h28 devant Denis MOUGEL et Nicolas MARCHAL suivi de Julien HUMBERCLAUDE (Youyou) associé à Aurélien COLIN.                                                                                  Le team était quasiment au complet pour cette 1ère course dans les Vosges.                                                     Il manquait juste Mathieu qui avait une course de ski d'fond et Morgan qui serait bien venu découvrir les Vosges sous la neige mais qui malheureusement travaillait ce week-end là.                                                                 Et les 8 représentants du team se classent dans les 8 premières équipes !!!                                                Après Johan et Lionel 1ers, Julien 3ème, Jean-Charles associé à l'alpin Didier MOLLI termine 4ème, Pierre et Jean-Baptiste prennent la 6ème place tandis que Vincent et Julien SIEDEL s'adjugent la 8ème place.

    De très bon résultats, de bonne augure pour le week-end prochain pour la 2ème course dans les Vosges, la montée du Kastel !!!