• Ce week-end, le team s'est montré dans différentes disciplines, que ce soit en ski-alpinisme dans les Alpes ou en ski de fond dans les Vosges.

     

    Après la belle série de course de ski-alpinisme dans les Vosges, ce dimanche 22 février c'était la célèbre course de ski de fond La Trace Vosgienne.                                                                                                            Un tracé еxіgеаnt, un décоr mаgnіfіquе еt lа mоtіvаtіоn dеs quеlquеs cеnt bénévоlеs quі vіvеnt l'аvеnturе dеpuіs dеs аnnéеs, sont lеs trоіs rаіsоns du succès dе lа Trаcе Vоsgіеnnе.                                                             Cette année, pour la 36ème édition, la neige était bien là en abondance. Tout était donc réuni pour accueillir les 480 participants de cette course populaire. Un carton !                                                                                   La course empruntait des sites d'une remarquable beauté dans une nature sauvage : la croix des Moinats, le col de Grosse Pierre, la croix Claudé, Grouvelin, les Gouttridos ... que ce soit sur la commune de LA BRESSE, GERARDMER, XONRUPT-LONGEMER, CORNIMONT, VENTRON, VAGNEY et ROCHESSON.                            Plusieurs parcours étaient prévus, ce dimanche : 5, 10, 25 et 45 kilomètres.                                            Youyou et Mathieu s'étaient alignés sur le grand parcours pour 45 kms d'effort.                                           Une édition très relevée où Youyou termine à une super belle 9ème place en 2h12mn tandis que Mathieu termine 31ème en 2h26mn.

     

    Dans les Alpes, le même jour, c'était les championnats de France FFCAM.                                            SAINT-COLOMBAN-DES-VILLARDS acceuillait donc cette compétition sur la station de ski des Sybelles.   Encore une fois cette saison, la météo a été capricieuse. En effet, malgré une belle semaine, un samedi neigeux  a obligé les organisateurs à changer le parcours original qui devait emprunter les belles combes de Belledonne.                                                                                                                                             C'est donc un parcours de replis de 1800m de dénivelé positif en 3 montées avec 2 petits passages skis sur le sac qui a été proposé aux nombreux concurents ayant fait le déplacement en Maurienne.                                  Après une 1ère montée du côté des pistes de la station, nous basculons du côté Belledonne à la 2ème montée pour finir à la dernière montée du côté des pistes.                                                                                    Lionel, seul membre du team engagé à cette compétition, prend un bon départ et tiend tout au long du parcours un rythme élevé. Il fait donc une belle course et arès 2h04mn d'effort il termine à la 10ème place au classement sratch.                                                                                                                                                         Il monte même sur le podium des championnats de France FFCAM : à la 3ème place en sénior !!!