• Cette année la Pierra Menta a encore été un franc succès ...                                                                    Soleil, neige et parcours ont été au rendez-vous pendant les 4 jours de course.

    Pour la 30ème édition, le comité d'organisation avait chamboulé un peu le programme habituel en avançant la course d'un jour afin de faire la cérémonie des résultats et la remise des prix le samedi soir à Beaufort et finir par une soirée dansante.

    Du côté de la course, les étapes étaient elles aussi un peu chamboulées.

    Mercredi 11 mars, une 1ère journée originale car les 187 équipes homme et le 25 équipes femme ont pris le départ en contre la montre pour seulement 1450m de dénivelé.                                                                      Un petit parcours nerveux autour de la station du Planay avec 3 montées et un petit passage à pied.

    Le 2ème jour, jeudi, on est revenu à l'étape habituelle dans le secteur Mirantin - Grande Journée avec 2800m de dénivelé en 6 montées et 3 portages dont la longue arête de la Grande Journée.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le 3ème jour, vendredi, après la traversée du village d'Arêches en courant, le parcours est allé au pied de la Pierra Menta puis le traditionnel Mont Coin avant de finir par la fameuse remontée des Bonnets Rouges pour 3300m de dénivelé en 6 montées et 2 portages.

     

    Et la 4ème et dernière journée, samedi, les organisateurs avaient gardé la célèbre étape du Grand Mont pour la fin. Un parcours de 2800m de dénivelé en 4 montées et 3 portages dont la fameuse arête du Grand Mont.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout les ingrédients étaient réunis cette année pour faire de cette 30ème une formidable édition avec des parcours jolis, longs et techniques, de bonnes conditions de neiges, du soleil omniprésent et des spectateurs hyper motivés tous les jours.

    Pour le team, avec 4 membres présents : Johan, JC, Morgan et Lionel, ce fut aussi une belle réussite.

    Johan faisait équipe avec le châblaisien Vincent PAUTHIER et le duo a très bien fonctionné car en étant de plus en plus en forme ils gagnent des placent jours après jours et terminent à une super 58ème place.

    JC faisait équipe avec l'alsacien Alain SPECKBACHER et ils font une course un peu près constante pour terminer 133ème.

    Morgan et Lionel, après un début sur les chapeaux de roue, ils font 27ème à la 1ère étape, marquent sérieusement le pas au cours de la 2ème étape et finissent les 2 étapes suivantes plus dans leur niveau pour finalement terminer à une belle 40ème place.