• Un été magnifique, beau temps et chaleur, a permis au team d'arpenter la montagne, que ce soit en trail, en escalade ou en alpinisme.

    Sur les trails et ultra trails dans les Alpes, les membres du team ont montrés nos nouvelles tenues Ceramiq. Encore merci à Thierry pour son soutien ... la tenue est TOP, super agréable à porter, on se sent vraiment bien dans l'effort.

    Johan a participer à de nombreux trails :

    Le dimanche 25 mai: Trail des Marcaires, 52kms pour 2300m de dénivelé positif.
    Très belle organisation et très beau parcours. 6h16 de balade !
    Le soleil, ma femme et mon petit garçon pour venir m'encourager, un très bon repas, marcaire bien sur ... et quelques bières avec mes amis alsaciens... Bref, impeccable !!!                                                              Résultat satisfaisant : 69ème sur 400 participants.                                                                                      Pour le premier long trail de l'année c'est pas mal ! En tout cas, je n'ai pas vu le temps passer et je me suis fais plaisir tout le long !!!

    Le samedi 20 juin : Trail de la Vallée des Lacs, 89kms pour 4400m de dénivelé positif.                                Marc FEGLI  et son équipe nous ont proposé un super parcours, on a vraiment exploité tous les plus beaux sentiers du coin !!
    Malgré le froid et la pluie, je ne me suis jamais autant fais plaisir sur un trail. A tout niveaux !!!
    Les heures de courses et les kms ont défilé super vite !!
    J'ai couru avec mon pote Laurent tout le temps et n'ai pas vu le temps passer. Un peu plus de 13h de course et je termine 50ème !!!
    Après une Bonne nuit, j'ai juste un peu de mal à descendre les escaliers ....

    Le Dimanche 5 juillet : X Terra France, 1500m de natation, 42kms de VTT et 11kms de trail, tout ça sous un soleil de plomb !!!
    Après une grosse bagarre dans l'eau, le VTT se passe tranquillement et je finis la partie Trail sur un gros rythme (11 km/h avec un peu de deniv quand même).
    Du coup ça donne 145ème sur 887 participants, en 4h25 (en 2014 j'avais fini 321ème en 4h55)
    Gagner 30min était l'objectif. C'est fait !!!
    En regagnant 10 min je suis dans les 100. Vivement l'année prochaine ........

    Le dimanche 26 juillet: Trace Vosgienne VTT, la trace marathon !!! 70 kms pour 2000m de dénivelé positif       Je termine 42ème en 3h56.

    Le mercredi 26 aout : Tour des Ducs de Savoie, 119 kms pour 7250m de dénivelé positif.
    Superbe parcours avec des paysages de rêves de jour comme de nuit avec cette pleine lune et ces glaciers qui me suivaient !!!
    Apres un départ cool, belle première montée pour se placer et remonter au classement (j'étais placé loin sur la ligne de départ).
    Ensuite, course sage jusqu'à Bourg-St-Maurice (km 51).
    Les choses sérieuses commencent là !! On va prendre 1800m de dénivelé positif en moins de 9kms : ça m'plait bien sauf qu'il fait une chaleur terrible donc pas question de prendre des risques. J'arrive quand même à doubler une trentaine de mecs !! 3h30 de montée ...
    La suite se passe plutôt bien et je mets la lampe seulement au km 85 au col du Joly !!
    Il fait enfin bon !!! C'est sous une belle pleine lune et un ciel étoilé que je retrouve ma femme, mon petit garçon et mon pote Vincent GERARD  à la dernière assistance des Contamines au km 95 !! Une bonne soupe, le plein des gourdes et quelques grammes en moins, je repars 15min plus tard !!
    T-shirts Ceramiq tout frais, je repars dans l'avant dernière montée sur un bon rythme !! Peut-être trop vite !!     En tout cas la dernière montée du col du Tricot est longue et tellement raide que je ne peux pas mettre de rythme !!! Je n'ai qu'une envie c'est de dormir ! Une petite sieste d'un quart d'heure sur un caillou ?? Oui mais mon pote Vincent m'attend aux houches ! Déjà que je suis arrêté !!! Allez go !!! Je double quand même qq personnes !! Je me mouille le visage pour me réveiller ! Ca y est j'arrive en haut !!! Plus qu'à se laisser descendre !!!
    Arrêt express aux Houches, il reste 8kms de plat montant pour rejoindre Chamonix .....
    1h06 min pour les parcourir !!
    Je suis assez fier de moi et arrive à Chamonix à 3h26 du matin !!!                                                        Dommage il n'y a quasiment plus personne !!!! (j'ai l'habitude).
    Mon pote Gilles m'attend et c'est déjà génial !!!
    Voilà c'est fini ! très content !
    Je réalise le parcours en 21h26mn50s et termine 104ème sur 2000 participants !!!                                            Le top 100 n'était pas loin, c'est sur. Mais vu le nombre d'abandon (seulement 1200 classés) c'est déjà bien de finir ....
    En tout cas maintenant j'ai 9 points UTMB, alors next year .....

    Le samedi 05 septembre : Triathlon XL de Gérardmer, 1900m de natation, 95kms de vélo et 21kms de course à pied.
    Un peu plus de 1600 au départ ...
    Un bon départ dans l'eau, un vrai plaisir et une belle 162eme place à la sortie en 29mn53.
    Un dur dur vélo en presque 4h ! J'me fais doubler par 700 mecs et je suis 862ème après le vélo !!! (normal j'en fais pas). Il y en a qui aurait bien rit de voir la tristesse sur le vélo !! J'ai même cru que la voiture balais allait me rattraper !!! J'me faisait déposer lamentablement.
    Et les 21kms de course à pied ont été un peu trop plat à mon goût !! 3 tours de lacs .... 2h04.
    Bref je ne perds pas de place dans cette discipline malgré mon genou droit ....
    Du coup je termine donc 862ème au final !!
    J'crois qu'il est temps de se calmer un peu car ça fait encore 119 km au total ce week-end !!!
    Place au week-end entre copains maintenant ......

    Et finalement le dimanche 27 septembre : Rainkopf Trail, 30kms pour 1400m de dénivelé positif                      Je termine 26ème en 3h23.

     

    Les autres membres du team ont aussi été très actifs :

    JB a participé à l'Echappée Belle, l'ultra traversée de Belledonne, 144kms pour 11000m de dénivelé positif.         Il termine à une super 98ème place en 46h06mn17s.

    Dans les Vosges, le team brille avec notamment 2 podiums pour Vincent :

    1er au Trail de La Broque, 24kms pour 1100m de dénivelé positif                                                  3ème au Rainkopf Trail, 30kms pour 1400m de dénivelé positif                                               mais également 5ème au Trail long de la vallée des Lacs, 55kms pour 2500m de dénivelé positif.                  8ème au Trail du Pays Welche, 50kms pour 2200m de dénivelé positif.                                                        50ème aux Crêtes Vosgiennes, 33kms pour 1000m de dénivelé positif.


    Ainsi que Pierre :                                                                                                                                 19ème au Rainkopf Trail, 30kms pour 1400m de dénivelé positif.                                                          167ème aux Crêtes Vosgiennes, 33kms pour 1000m de dénivelé positif.

    Et Julien :                                                                                                                                             5ème au Trail du Tumulus, 35kms pour 1600m de dénivelé positif.

     

    Lionel, quant à lui, a beaucoup grimpé, chez lui en Savoie, dans le Sud, dans le Verdon et a fait aussi beaucoup de montagne dans les Alpes et a même fait son 1er trail : le trail des Moulins à La Rosière.                      Malgré qu'il ne court jamais, ce petit mais magnifique parcours de 22kms lui réussi bien car il termine 12ème en 2h43.