• Après une fin d'année bien sèche, le début d'année 2016 a vu enfin l'arrivée de la neige !!!

     

    la preuve

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Malgrè ce début d'hiver catastrophique, les membres du team ont pu quand même participer à quelques compétitions.

    C'est donc JB qui attaque la saison en se rendant le 12 décembre à CHAMONIX pour la Mont Blanc Ski Challenge.                                                                                                                                            Après une opération du genou cet automne et avec seulement 2-3 sortie sur les pentes "herbeuse" de la Mauseleine, JB prend la 135ème place au classement générale et la 47ème en senior de cette course nerveuse et rapide de 1200m de dénivellé.

    Lionel, quant à lui, met le dossard à MERIBEL le 22 décembre pour la verticale de la Sitelle, montée sèche de 630m de dénivelé où il termine à la 8ème place.

    Passées les fêtes de fin d'année, Lionel rattaque donc la nouvelle année, avec de la neige cette fois-ci, le 6 janvier à COURCHEVEL pour la traditionnelle montée sèche Millet Ski Touring du mercredi soir où il termine à la 7ème place.

    Samedi 9 janvier c'est enfin la 1ère "vraie" course pour Lionel. Et pas n'importe quelle course car c'est les championnats de France individuel, organisé à MERIBEL.                                                                        C'est dans des conditions exécrables, pluie-neige au départ, brouillard épais sur tout le parcours et vent aux points hauts, que les meilleurs français se sont affrontés sur un parcours de replis de tout de même 1840m de dénivelé avec pas moins de 6 montées comportant 2 petits portages.                                                        Lionel est en bonne forme pour ce début de saison car il prend une belle 31ème place.                                 Mais malheureusement, pour son entrée dans la catégorie des "vieux", il termine au pied du podium véteran !!

    Et finalement, vendredi 15 janvier Lionel se rend à Sainte-Foy-Tarentaise pour la 1ère montée sèche organisée et termine à la 5ème place de ces 500M de dénivelé.

    Mais les Alpes ne sont pas les seules à être arrosées en cette nouvel année, il a aussi enfin neigé dans les Vosges et particulièrement très fortement cette semaine.                                                                                          Ce qui est de bonne augure pour tous les randonneurs vosgiens.                                                                 Ainsi les conditions seront optimales ce week-end pour la montée du Kastel qui est organisée dimanche 17 janvier par le CAF de la Bressaude.