• Ca y est c'est bon l'hiver est bien là, que ce soit dans les Alpes et dans les Vosges .....                                      et avec, les 1ères compétitions s'enchainent !!!

    Le week-end du 14-15 janvier avait lieu les championnats de France individuel et sprint à Méribel.               Le local, Lionel ainsi que Vincent et JB, descendus pour quelques jours dans les Alpes, ont participé à la course individuel du samedi. Grace à une neige providentielle tombée les 2 jours avant la compétition, le club de Méribel a pu proposer au meilleur français un parcours de 1660m de dénivelé positif avec 6 montées et 2 portages. Lionel réalise une belle course (malgré sa toujours difficile 1ère montée) et se place à la 35ème position au général et surtout monte sur le podium des vétérans, à la 3ème marche. Vincent termine 95ème et JB 118ème malgré une grosse douleur au genou.

    Le week-end dernier, c'est dans les Vosges et les Alpes que les membres du Team se sont distingués.             Dimanche 22 janvier, à La Bresse, le Trophée du Rainkopf, pour sa  2ème edition, a proposé un parcours technique de 1200m de dénivelé positif avec de beaux portages à un nombre record de participants, 55 coureurs. Johan montre qu'il est très en forme en ce début d'année, il fait un départ explosif et creuse immédiatement un écart avec ses poursuivants et il ne cessera de l'augmenter tout au long de la course. Il termine ce beau parcours en 1h42 avec 5 minutes d'avance sur son dauphin Denis MOUGEL et Didier MOLLI complète le podium.            Jean-Charles prend la 5ème place suivi de Vincent à la 6ème place malgré un gros soucis technique avec ses fixations. Puis vient Pierre à la 13ème place et Julien à la 31ème place.

    Dans les Alpes, également dimanche, c'est dans le massif de Belledonne que Lionel a participé à la Belle Etoile. En équipe avec Tanguy ROCHE, il effectue le parcours très alpin de 2150m de dénivelé positif comprennant 5 montées et autant de portages avec les crampons et la longe sur de belles aretes, en 2h53 et ils terminent à la 15ème place.