• Avec la neige qui est bien tombée en ce mois de janvier 2019 dans les Vosges les courses organisées ont pu avoir lieue.

    Et les membres du Team se sont particulièrement bien illustrés.

    Tout d'abord c'est côté alsacien, à SAINTE MARIE AU MINES, à la station des Bagnelle qu'à eu lieu le vendredi 18 janvier la 1ère édition de La Bagnelle Ski Alpi.

    Johan remporte cette course en 46mn et 37s juste devant Vincent qui le talonne à 9 secondes. JB, quant à lui prend la 10ème place en 53mn et 47s.

    Une semaine plus tard, le dimanche 27 janvier, c'est du côté vosgien, à LA BRESSE qu'a eu lieu le désormais traditionnel Trophée du Rainkopf.

    C'est dans des conditions dantesque que cette course faisait partie, pour la 1ère fois, du championnat national FFCAM.

    Face à un beau plateau composé notamment de 4 membres du groupe CAF Excellence, Johan réalise une belle course mais n'arrive pas à rivaliser avec la tête de course, surtout dans les descentes qu'il assure, après s'être une nouvelle fois déboîté l'épaule récemment. Il prend néanmoins la 4ème place tandis que JB termine 9ème.


  • Avec l'arrivée tant attendue de la neige, le Team est heureux d'accueillir un nouveau membre,

    alors bienvenu à Morgan POIROT

     


  • L'hiver se termine, tout doucement car il reste encore énormément de neige en altitude dans les Alpes.

    Après le Triathlon de Courchevel le 15 avril, le Dynastar X3 : vélo-trail-ski de rando pour Lionel

     

     

     

     

     

     

     

    Une belle 67ème place au général et 34ème en solo en un peu plus de 2h34

     

    Dernière course de la saison hivernale le 21 avril pour Vincent et Lionel en SUISSE pour la célèbre Patrouille des Glaciers.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Malheureusement Vincent prend un gros "coup de bambou" dans la montée après Arolla, l'équipe est obligé d'abandonner la course avant de basculer sur le lac des Dix par le col de Riedmatten au bout de 6h30 de course et déjà 3000m de dénivelé.

    Mais ce n'est que partie remise .......

     

    Tandis que c'est déjà l'été pour d'autres, et la reprise du Trail !!!


  • 5 jours de repos et Lionel est allé en ITALIE pour le Tour du Rutor.                                                              Là aussi la neige était au rendez-vous ainsi que le soleil.                                                                             Ainsi les italiens ont pu proposer le parcours original, avec vendredi la superbe étape de la Testa del Rutor (3485m) pour 2700m de dénivelé positif de beaux passages sur arêtes et de long couloirs, samedi une étape plus courte de 2000m pour finir dimanche avec l'étape du Mont Château Blanc (3422m) et sa longue arête pour 2500m de dénivelé.

    Lionel courait avec Tanguy ROCHE, ils prennent une belle 28ème place et JB, avec Nicolas GIRODON terminent 184ème.


  • 33ème édition de la Pierra-Menta, du soleil, de la neige, beaucoup de neige ......                                               Des parcours repensés pour la sécurité des coureurs, plutôt à basse altitude et peu technique.                      Alors que les 3 premières étapes se sont déroulées au soleil, le dernier jours le mauvais temps a obligé l'organisation a annulé le fameux passage au Grand Mont.                                                                           Mais tout de même une belle édition et de super résultats pour les 2 représentant du Team :                      Johan qui faisait équipe avec Guillaume PIERREL termine à la 58ème place et Lionel, associé à Nicolas ESTUBIER termine à la 48ème place

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique