• Comme dirait l'autre : jamais 2 sans 3 !!!

    Ce mercredi 8 janvier, Lionel a encore participé à la montée de la Dynafit Ski Touring de COURCHEVEL.

    Cette 5ème édition était placée sous le signe d'un hommage à Lionel BLANC, une grande figure de Courchevel qui est malheureusement mort dans une avalanche il y a 10 jours.

    Une forte mobilisation pour ce bel hommage avec 260 participants.

    De plus, le départ de cette édition a servi de test pour la coupe du monde qui aura lieu le 26 janvier. Au lieu du traditionnel départ en contre la montre toutes les 20 secondes, on a eu droit à un départ en ligne.

    Cela n'a pas convenu à Mathéo qui a chuté et malgré une remontée rapide, il laisse la victoire à Kilian. Celui-ci, en grande forme, s'adjuge par la même occasion le record de la montée en 22 minutes et 16 seconde. Morgan SALMON, le tout nouveau champion de France de Verticale Race en catégorie Espoir, complète le podium.

    Cela promet une dure saison pour Lionel car Morgan va être son coéquipier pour cette année !!!

    Lionel, quant à lui, fait une belle montée mais ne parvient pas à améliorer son temps. Il termine 13ème en 28 minutes et 09 secondes.


  • Mercredi 18 décembre a eu lieu la 2ème montée de la Dynafit Ski Touring à COURCHEVEL.

    Lionel a refait cette course et a amélioré son temps de 37s.

    Il termine donc 8ème en 27mn56s.


  • Samedi 14 décembre, Julien et Jean-Baptiste ont participé à la Mont-Blanc Ski Challenge.

    Malgré un très faible enneigement sur la station du Tour, l'équipe de Tony Sbalbi et la compagnie des guides de Chamonix a réussi à proposer un joli parcours de 1200m de dénivelé positif. La course comportait trois montées avec trois petits portages dont un passage à la tête de Balme.

    Sans grosse surprise Mathéo Jacquemoud s'impose en 57'54''.

    JB, pour sa première course, n'était pas dans une grande journée, il prend la 47ème place chez les seniors en 1h28'38''.

    Julien, quand à lui, tire assez bien son épingle du jeux en prenant la 7ème place en senior et la 17ème du scratch en 1h07'50''.


  • Mercredi 11 décembre la saison des courses a débutée pour le team Vosges Ski Alpinisme.

    Lionel est allé à la 1ère montée de la Dynafit Ski Touring de COURCHEVEL.

    Il termine 18ème en 28mn33s derrière une grosse délégation de l'équipe de France en préparation pour les championnat de France de verticale race qui auront lieu dans 10 jours aux 7 LAUX.

    " Pour une première course, qui plus est sur un parcours très court pour moi, je suis bien content de ma prestation. C'est bon signe pour cette première saison aux couleurs des Vosges !!! "

     

    Et samedi c'est au tour de Julien et Jean-Baptiste qui vont participer à la Mont Blanc Ski Challenge à CHAMONIX.

    Bonne course à vous !!!


  • le team

    La neige est tombé dans tous les massifs. Il est vrai, la couche est assez mince pour le moment. Heureusement que les canons ont fonctionné sur les pistes, cela permet au moins de s'entraîner !!!

    Ainsi, en ce début de saison, une réception s'est tenue samedi soir 7 décembre au magasin Altitude Sport Outdoor à GERARDMER en présence des membres du team et des personnes nous soutenant dans cette nouvelle aventure.

    A cette occasion nous avons présenté notre combinaison et les objectifs du team pour cette première saison.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique