• La dernière course de la saison, et pas des moindres, La Mezzalama devait avoir lieu ce week-end du 25-26 avril mais, à cause des mauvaises conditions météo, elle est repoussée d'une semaine.                                         Elle doit donc se dérouler le week-end du 2-3 mai.

    3 membres du team sont inscrit à cette majestueuse course : Johan, Morgan et Lionel.

    Malheureusement, Morgan et Lionel qui devait faire équipe avec leur collègue du PGHM de Bourg-Saint-Maurice sont forfait pour des raison familiales.

    C'est donc Johan, en équipe avec un duo d'Annecy : Aurélien COLIN et Esteban DERONZIER, qui sera le seul représentant du team !

    Bonne course à vous, en espérant que la météo soit de la partie ...


  • Ce week-end avait lieu la 5ème édition de l'Adamello ski raid dans les dolomites italiennes.

    Cette jeune course, l'une des 6 épreuves faisant partie du circuit de la Grande Course, est en train de devenir une incontournable de fin d'hiver.                                                                                                                     Pour preuve, 320 équipes homme et 26 équipes femmes était au départ dimanche 12 avril.                               Et parmi toute ces équipes, Lionel et Morgan ont représenté le team.

    Un long parcours de 4000m de dénivelé remontant le plateau glaciaire del Mandrone jusqu'au sommet de l'Adamello à 3539m et un final en courant au centre de Ponte di Legno attendaient donc les 700 coureurs.

    Arrivé quelques jours avant la course, Morgan et Lionel ont pu repérer un peu le parcours et profiter du magnifique panorama de cette région.

     

    au col de Presena,

    sommet de la 1ère montée,

    vue sur tout le reste de la course ...

     

     

     

     

     

     

     

    au sommet de la Cima Presana

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dimanche 12 avril, le temps est printanier et la course se déroule dans des conditions excellente tout au long du parcours évoluant longtemps entre 3000m et 3500m d'altitude.                                                                 Départ donc à 5h30 de la station de Passo Tonale pour une 1ère montée de 1367m de dénivelé positif sur piste, assez raide et en neige bien dure par endroit.                                                                                             Puis poursuite en secteur montagne et glaciaire sur le reste du parcours avec encore 5 montées et 3 passages à pied dont la belle arête du Cannone 149 où est érigée une grosse croix en béton suite à la venue de Jean-Paul II. Le parcours présente également de belles descentes très techniques en neige dure où la présence de la corde n'était pour une fois pas superflue.                                                                                                               La dernière descente, de quasiment 2000m de dénivelé se termine par un chemin sans neige pendant environ 15mn puis, après un cours rechaussage des skis, c'est finalement 1 bon km de course à pied qui nous amène au centre ville de Ponte di Legno où est situé l'arrivée.

    Une course magnifique et complète qui est remporté par les indétrônables italiens Mattéo EYDALLIN et Damiano LENZI en 4h41.

    Morgan et Lionel, quant à eux, font une très bonne course et boucle cette épreuve en 6h11 et finissent 32ème.

     


  • Le week-end dernier, dimanche 28 mars, a eu lieu la Transvanoise.

    Youyou et Jean-Baptiste avait fait le déplacement.

    Un temps un peu incertain avait contraint les organisateurs a changer le parcours et s'est quand même 2200m de dénivelé positif que les nombreuses équipes de 2 coureurs ont dû avaler.

    Ce fut une belle course avec finalement un temps magnifique et le duo JB-Youyou prend une belle 30ème place.


  • Cette année la Pierra Menta a encore été un franc succès ...                                                                    Soleil, neige et parcours ont été au rendez-vous pendant les 4 jours de course.

    Pour la 30ème édition, le comité d'organisation avait chamboulé un peu le programme habituel en avançant la course d'un jour afin de faire la cérémonie des résultats et la remise des prix le samedi soir à Beaufort et finir par une soirée dansante.

    Du côté de la course, les étapes étaient elles aussi un peu chamboulées.

    Mercredi 11 mars, une 1ère journée originale car les 187 équipes homme et le 25 équipes femme ont pris le départ en contre la montre pour seulement 1450m de dénivelé.                                                                      Un petit parcours nerveux autour de la station du Planay avec 3 montées et un petit passage à pied.

    Le 2ème jour, jeudi, on est revenu à l'étape habituelle dans le secteur Mirantin - Grande Journée avec 2800m de dénivelé en 6 montées et 3 portages dont la longue arête de la Grande Journée.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le 3ème jour, vendredi, après la traversée du village d'Arêches en courant, le parcours est allé au pied de la Pierra Menta puis le traditionnel Mont Coin avant de finir par la fameuse remontée des Bonnets Rouges pour 3300m de dénivelé en 6 montées et 2 portages.

     

    Et la 4ème et dernière journée, samedi, les organisateurs avaient gardé la célèbre étape du Grand Mont pour la fin. Un parcours de 2800m de dénivelé en 4 montées et 3 portages dont la fameuse arête du Grand Mont.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout les ingrédients étaient réunis cette année pour faire de cette 30ème une formidable édition avec des parcours jolis, longs et techniques, de bonnes conditions de neiges, du soleil omniprésent et des spectateurs hyper motivés tous les jours.

    Pour le team, avec 4 membres présents : Johan, JC, Morgan et Lionel, ce fut aussi une belle réussite.

    Johan faisait équipe avec le châblaisien Vincent PAUTHIER et le duo a très bien fonctionné car en étant de plus en plus en forme ils gagnent des placent jours après jours et terminent à une super 58ème place.

    JC faisait équipe avec l'alsacien Alain SPECKBACHER et ils font une course un peu près constante pour terminer 133ème.

    Morgan et Lionel, après un début sur les chapeaux de roue, ils font 27ème à la 1ère étape, marquent sérieusement le pas au cours de la 2ème étape et finissent les 2 étapes suivantes plus dans leur niveau pour finalement terminer à une belle 40ème place.

     


  • Dans quelques jours c'est la Pierra Menta .....

    4 membres du team ont la chance d'être retenus pour participer à cette course mythique : Morgan et Lionel vont faire équipe comme l'année dernière, Johan fera équipe avec un chablaisien, Vincent PAUTHIER, coéquipier de Youyou lors de l'édition de 2013 où ils avaient terminé à la 56ème place et Jean-Charles fera équipe un alsascien, Alain SPECKBACHER.

    Du côté des Alpes, Morgan et Lionel ont peaufiné leur entraînement en faisant quelques belles sorties en montagne : un tour de la Pierra Menta, le Miravidi (3056m), l'Archeboc (3272m) ou la Grande Sassière (3747m)

     

    Johan, quant à lui, a poursuivi son entraînement dans les Vosges, profitant d'un beau mois de Février et de conditions de neige au top.

     

    Bon courage les gars et faites vous plaisir dans l'Beaufortain !!!





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique