• Malgré le peu de neige en ce début d'hiver, les 1ères compétitions ont débuté dans les Alpes.

    C'est essentiellement des montées sèches qui ont pu être organisées fin décembre et c'est donc Morgan qui ouvre le bal en participant le 22 à la montée du Hameau à MERIBEL où il se classe 8ème en 25'06'' et il enchaîne le 25 à la Millet Ski Touring à COURCHEVEL où il fini 10ème en 22'44'' sur un parcours différent des saisons passées pour cause de manque de neige !!!

    Après les fêtes, Lionel s'est rendu à LA PLAGNE MONTALBERT pour la 8ème édition de la course des Dahuts. Peu de participants en raison d'une épreuve le même soir à Courchevel et surtout des championnnats de France le lendemain à Méribel. Mais Lionel est très content de sa course surtout avec la belle bagarre pour la 2, 3 et 4ème place. C'est donc au terme de la 3ème boucle de ce circuit que Lionel réussit à monter sur le podium avec juste 3 secondes d'avance sur le 4ème et à seulement 2 secondes du 2ème.                                                     Il termine donc 3ème en 29'46''.

    Le lendemain, Morgan et Lionel se sont alignés aux championnats de France de Verticale à MERIBEL.            Un plateau très relevé et un grand nombre de coureurs étaient présents pour avaler les 640m de dénivelé positif du parcours sous une pluie très désagréable !!!                                                                                    Morgan, très motivé, loupe malheureusement totalement sa course à cause d'un problème de fixation .....          Il déchausse dès le départ puis au moins 10 fois ensuite !!!                                                                              Il se motive tout de même pour terminer la course et fini 24ème sénior en 33'45''.                                     Lionel, quant à lui, peine comme d'habitude au départ puis grignotte petit à petit les places pour terminer 27ème sénior en 33'58''.


  • Ca y est, l'hiver est arrivé ..... enfin juste un p'tit coup !!!

    De quoi remettre les skis pour Lionel qui est allé faire un tour à Tignes.                                                  Montée sur 2-3 cm de neige pour accéder au glacier où on peut quand même faire quelques virages.

     

     

     

    au sommet de la Grande Motte, 3653m le 26 octobre.

     

    avec en arrière plan la Grande Casse, 3855m, point culminant de la Vanoise.

     

     

     

     

     

     

    En même temps, dans les Vosges, en attendant la neige, c'est à pied et en ski roue que certains membres du team se défoulent.

    En effet Mathieu et Julien ont pris le départ du trail de Galilée, au pied du col de Sainte-Marie.
    Sur le 17 km Julien se classe à une belle 6ème place
    Sur le grand parcours de 24 km ou les meilleurs régionaux ainsi que le bien connu Stéphane Brogniard étaient présents, Mathieu finit 11ème, aux portes du top 10 .

     

     

    Le week-end suivant Julien s'est aligné à domicile, à LA BRESSE, à la montée du Chajoux où il finit 4ème, au pied du podium, derrière des machines comme Adrien Mougel qui s'est imposé.

    De belles perfs qui font promettrent un bel hiver !!!


  • Le week-end dernier, dimanche 28 septembre, a eu lieu sur nos terres la 4ème édition du Rainkopf trail.

    Un magnifique soleil a suivi les 300 participants sur les 2 parcours proposés, le trail avec ses 27kms et 1350m de dénivelé positif et la course nature avec 17kms et 650m de dénivelé positif.

    Johan s'illustre bien sur le trail et fini ce beau parcours à la 17ème place en 2h58.


  • Fin août, Johan est allé à Chamonix pour participer à la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix), l'une des 5 épreuves faisant partie de l'UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc).

    Parti de Courmayeur le vendredi 29 août à 9h02 pour 101 kms et 6100m de dénivelé positif, Johan arrive samedi 30 août à 6h30 !

    Il met 17h29'26'' et termine à une belle 145ème place.

     

    Lionel, quand à lui, ne fait pas le tour du Mont-Blanc mais le gravi, le 31 août par le Dôme du Goûter et le 14 septembre par les 3 Monts, entre un beau séjour de grimpe en Corse.

     


  • Après cet hiver bien prolifique, les membres du team ont repris leurs activités estivals .....

    Certains courent, certains roulent tandis que d'autres grimpent.

    Le week-end du 20-21 juin 2014, Johan a participé au trail de la vallée des Lacs à GERARDMER.                 Sur un parcours exigeant de 50kms il termine à une belle 61ème place (27ème sénior) en 7h27'40''.

    Ce même week-end, Mathieu participait à la cyclo-tourisme de l'Ardéchoise.                                                    Un magnifique parcours de 165kms avec un final au plateau de Beille où il termine à une super 38ème place sur plus de 1100 participants.

    Puis le week-end du 6 juillet 2014, les 2 mêmes ont participé au triathlon X Terra France de XONRUPT.      Mathieu termine 208ème en 4h35'16'' tandis que Johan, pour sa 1ère participation à ce type d'épreuve fini 321ème en 4h54'15''.

     

    Lionel, quant à lui, a encore profité de la neige en cet fin de printemps et même en ce début d'été .....          Après être allé à l'Aiguille des Glaciers puis au Ruitor, il a skié le 1er week-end de l'été au Mt Pourri et à la Grande Casse pour finir quand même le 28 juin 2014 au Grand Paradis !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il raccroche finalement les skis et se met maintenant à l'escalade et à la montagne





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique