• Les 1er et 02 février a eu lieu La Belle Etoile dans le massif de Belledonne.

    Une belle course de 2 jours à laquelle participaient Maxime avec Jacky JEANGEORGES de VAGNEY et également Lionel avec Tanguy ROCHE.

    Une 1ère étape de 2150m de dénivelé sous le soleil, mais dans des conditions de neige très difficiles et une 2ème étape raccourcie et avancée de 1750m de dénivelé sous la pluie-neige.

    Malheureusement, dès le 1er jour Maxime chute et se luxe l'épaule, il ne pourra pas terminer la course .....

    Lionel, quant à lui, termine 10ème au classement général avec Tanguy, après une belle 9ème place le 1er jour et 11ème place le 2ème jour.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et le week-end suivant, les 08 et 09 février c'est dans le Dévoluy, du côté de LUS-LA-CROIX-HAUTE que Lionel, toujours en équipe avec Tanguy ROCHE, a participé à La Grande Trace.

    Grand beau les 2 jours, une montée sèche de 850m de dénivelé samedi après-midi et un beau parcours de 2050m de dénivelé le dimanche, avec des conditions de neige, encore une fois difficiles. Les chaleurs et le vent ayant rendues les pentes "béton". A noter un travail exceptionnel de la part de l'organisation pour sécuriser les descentes. En effet, les bénévoles ont passé des journées à enlever les cailloux incrustés dans la neige-glace ..... chapeaux !!!

    Une 1ère étape très tonique, ce qui ne réussi pas trop à Lionel, il se classe avec Tanguy 14ème, mais une 2ème étape plus longue où ils finissent 11ème, et grapillent quelques places pour terminer 12ème au classement général.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Le week-end dernier, 18-19 janvier 2020, par manque de neige, le Trophée du Rainkopf n'a malheureusement pas pu avoir lieu ..... dur dur ce début d'hiver dans les Vosges !!!

    Mais la course est reportée au 22 mars.

    Dans les Alpes ce même week-end les championnats de France FFME ont eu lieu à COURCHEVEL. Une petite chute de neige de 15cm la veille a permis de rendre les conditions plus douce. Après 3 semaines de grand beau la neige était en effet très très dure.

    C'est donc sous un splendide soleil et avec une petite couche de poudreuse que la course a eu lieu dimanche 19 janvier. L'organisation avait concocté un parcours de 1750m de dénivelé avec 5 montées, dont 2 portages dans les couloirs de La Saulire (point culminant de la station de Courchevel) et 4 descentes bien techniques.

     

     

     

     

     

     

     

    Les meilleurs français étaient bien sûr présents et c'est Xavier GACHET qui remporte cette course en 1h36.

    Pour le Team, le "local" des lieux Lionel fini 49ème au scratch et 5ème vétéran en 2h06.

     

     


  • BONNE ANNEE 2020

    Pleins de superbes aventures en montagne à tous !!!


  • reprise du ski mardi 5 novembre  happy  cool

     


  • Un été

    - de trail pour certain, dont l'UTMB avec une superbe belle 388ème place après 36h et 35mn d'effort pour Johan

    - d'expé en montagne pour JB qui a tenté l'ascension du Pic LENINE (7134m) à la frontière entre le KIRGIZISTAN et le TADJIKISTAN, mais qui a malheureusement dû renoncé après que sa tente ai été emporté par une tempête de vent  ouch

     

    - d'alpinisme et parapente pour d'autre .....