• Le week-end dernier, du vendredi 28 mars au dimanche 30 mars, a eu lieu l'Extrême Tour du Rutor en ITALIE.

    Le team était représenté par Julien et Johan.

      

    Après avoir terminé la mythique Pierra Menta avec ses 4 étapes et ses 10 000m de dénivelé positif, Julien et Johan n'ont eu que quatre jours pour se reposer.

    Ils sont repartis du côté de la vallée d'Aoste en ITALIE pour cette course de trois étapes affichait un total de 7300m de dénivelé positif.                                                                          Extrême car outre les 3 jours de course avec des dénivelés consequents, la course monte chaque jour à près le 3500m d'altitude ce qui augmente encore la difficulté.
     

    Malgré une première étape difficile (75ème) dûe sans doute à la fatigue cumulée de la Pierra Menta, les 2 Bressauds s'accrochent et remontent à la 55e place le samedi et finissent en beauté le dimanche.                                                                                                                  Julien et Johan prennent la 40ème place de l'étape et remonte 49ème du classement général.

    "C'était du vrai ski alpinisme : des couloirs, des arêtes aériennes, de l'altitude, de superbes descentes et une organisation super. Une très très belle course."

      

    A noter la présence d'autres vosgiens à cette course.

    Denis MOUGEL et Nicolas MARCHAL terminent 67ème et Nicolas GIRODON associé au belge Kurt PIOT à la 89ème place.

     

    Julien et Johan vont maintenant prendre un peu de repos et profiter de leur famille.

    "Pour nous la saison se finira le 30 avril à la Patrouille des Glaciers ", une course reliant Zermatt à Verbier avec 4200m de dénivelé positif et 53km de long.