• Ce fut encore une magnifique Pierra-Menta .......                                                                                          En effet, pour sa 32ème édition, la célèbre course de ski alpinisme qui se déroulait dans le Beaufortain du 8 au 11 mars a profité des récentes chutes de neige et du soleil omniprésent pour offrir aux 200 équipes masculines et 20 équipes féminines 4 belles étapes.

    Le 1er jour, après une semaine de mauvais temps et plus d'1 mètre de neige tombée, les organisateurs ont réussi à proposer un parcours, certes peu technique et ne dépassant pas l'altitude de 2000m, mais tout de même de 2300 mètres de dénivelé positif, "pour se mettre en jambe" !!!                                                                  Johan et Lionel finissent cette 1ère étape à la 56ème place tandis que Vincent et JB terminent 178ème.

    Le 2ème jour, après la pluie nocturne, c'est encore un parcours à faible altitude qui est proposé, mais cette fois les 40 à 50 cm de poudre fraîche, trop importante de la veille, s'est bien ramolie et les descentes sont encore bien compliquée. 2400 mètres de dénivelé et de la distance, notamment pour rejoindre le bout du lac de Saint Guerin et le passage inédit de la passerelle métallique.                                                                             Johan et Lionel finissent cette 2ème étape à la 50ème place tandis que Vincent et JB terminent 171ème.

    Le 3ème jour, la nuit étant dégagée, la neige a regelé et cette fois c'est des descentes dans de la croute ......        Mais la pluie et le soleil ont stabilisé le manteau neigeux et le parcours prend de l'altitude et devient technique avec notamment le passage à pied de l'arête de la pointe du Dard à 2489m, l'épaule de la Légette et la pointe de la Grande Combe et 2600m de dénivelé.                                                                                                 Johan et Lionel continuent à monter en puissance car ils finissent cette 3ère étape à la 45ème place (juste derrière les 1ères filles, Leatitia ROUX et Emilie FORSBERG) tandis que Vincent et JB terminent 166ème.

    Et pour finir, le 4ème jour, c'est une neige typiquement "pierramentesque", de printemps, dur à faire descendre les chaussettes au fond des chaussures mais beaucoup moins difficiles et dangereuses. Malheureusement, les conditions ne permettent tout de même pas de faire le Grand Mont par sa fameuse arête Ouest, mais c'est tout de même un beau beau parcours de 2700m de dénivelé, technique avec l'arête est de l'antécime du Grand Mont et la pente finale de Tête Rouge qui clos en beauté cette compétition.                                                               Johan et Lionel finissent également en beauté à la 40ème place tandis que Vincent et JB terminent 166ème.

    Une superbe édition pour Johan et Lionel qui prennent au final la 45ème place du général et Vincent et JB (qui termine avec une blessure à l'épaule) prennent la 165ème place du général.

    Félicitations à eux   cool   !!!!!

    A noter également la très belle 20ème place de Frédéric PERRIN originaire de Cornimont et la 105ème place des bressauds Nicolas MARCHAL-Denis MOUGEL.

     

    Un peu de repos avant les courses de fin de saison, tout d'abord à l'Adamello dans les Dolomites italiennes pour Johan et Lionel et enfin la Mezzalama pour Vincent et Lionel associé à Tanguy ROCHE .......

    A suivre beurk