• Malgré le peu de neige en ce début d'hiver, les 1ères compétitions ont débuté dans les Alpes.

    C'est essentiellement des montées sèches qui ont pu être organisées fin décembre et c'est donc Morgan qui ouvre le bal en participant le 22 à la montée du Hameau à MERIBEL où il se classe 8ème en 25'06'' et il enchaîne le 25 à la Millet Ski Touring à COURCHEVEL où il fini 10ème en 22'44'' sur un parcours différent des saisons passées pour cause de manque de neige !!!

    Après les fêtes, Lionel s'est rendu à LA PLAGNE MONTALBERT pour la 8ème édition de la course des Dahuts. Peu de participants en raison d'une épreuve le même soir à Courchevel et surtout des championnnats de France le lendemain à Méribel. Mais Lionel est très content de sa course surtout avec la belle bagarre pour la 2, 3 et 4ème place. C'est donc au terme de la 3ème boucle de ce circuit que Lionel réussit à monter sur le podium avec juste 3 secondes d'avance sur le 4ème et à seulement 2 secondes du 2ème.                                                     Il termine donc 3ème en 29'46''.

    Le lendemain, Morgan et Lionel se sont alignés aux championnats de France de Verticale à MERIBEL.            Un plateau très relevé et un grand nombre de coureurs étaient présents pour avaler les 640m de dénivelé positif du parcours sous une pluie très désagréable !!!                                                                                    Morgan, très motivé, loupe malheureusement totalement sa course à cause d'un problème de fixation .....          Il déchausse dès le départ puis au moins 10 fois ensuite !!!                                                                              Il se motive tout de même pour terminer la course et fini 24ème sénior en 33'45''.                                     Lionel, quant à lui, peine comme d'habitude au départ puis grignotte petit à petit les places pour terminer 27ème sénior en 33'58''.


  • Le team a soufflé sa 1ère bougie !!!

    Eh oui déjà 1 an d'existence.

     

    Une 1ère saison hivernale où le team s'est beaucoup montré lors des compétitions dans les Alpes et où ses membres ont fait des résultats très honorables.

    S'en est suivi une saison estivale remplie de sorties et de compétitions dans diverses activités telles que le trail, le vélo ou même l'escalade et l'alpinisme.

     

    Pour sa 2ème année, le team continue dans sa lignée : le développement de l'activité de ski-alpinisme dans les Vosges (avec notamment la création d'une épreuve) ainsi que la promotion du ski-alpinisme vosgien dans les autres massifs.

     

    Malgré le départ de Florent, cette année le team s'étoffe et voit l'arrivée de 5 nouveaux membres.                                                                                                                                                 3 vosgiens : Pierre MEVEL, Vincent LEUENBERGER et Julien SEIDEL                                1 alsacien : Jean-Charles BACQUET                                                                                             et 1 alpin : Morgan SALMON

     

    Ce qui nous fait un team comportant maintenant 10 membres, nous permettant ainsi de faire parler encore plus de nous, d'avoir encore plus de visibilité lors des événements à venir.

     

    Nous souhaitons donc la bienvenue aux nouveaux membres et une bonne et belle saison 2014-2015 à tous.


  • présentation

    Lire la suite...


  • présentation

    Lire la suite...


  • Ca y est, l'hiver est arrivé ..... enfin juste un p'tit coup !!!

    De quoi remettre les skis pour Lionel qui est allé faire un tour à Tignes.                                                  Montée sur 2-3 cm de neige pour accéder au glacier où on peut quand même faire quelques virages.

     

     

     

    au sommet de la Grande Motte, 3653m le 26 octobre.

     

    avec en arrière plan la Grande Casse, 3855m, point culminant de la Vanoise.

     

     

     

     

     

     

    En même temps, dans les Vosges, en attendant la neige, c'est à pied et en ski roue que certains membres du team se défoulent.

    En effet Mathieu et Julien ont pris le départ du trail de Galilée, au pied du col de Sainte-Marie.
    Sur le 17 km Julien se classe à une belle 6ème place
    Sur le grand parcours de 24 km ou les meilleurs régionaux ainsi que le bien connu Stéphane Brogniard étaient présents, Mathieu finit 11ème, aux portes du top 10 .

     

     

    Le week-end suivant Julien s'est aligné à domicile, à LA BRESSE, à la montée du Chajoux où il finit 4ème, au pied du podium, derrière des machines comme Adrien Mougel qui s'est imposé.

    De belles perfs qui font promettrent un bel hiver !!!